Traitement des données personnelles
Pourquoi nous collectons vos données personnelles ?
Pour permettre la rédaction d’un contrat d’adoption, d'abandon, de cession ou de famille d’accueil.
Pouvoir vous contacter si cela s'avère nécessaire. Dans le cadre d'un questionnaire, connaitre la personne qui y a répondu et lui donner une réponse positive ou négative.
Ce qui nous autorise à traiter vos données :
En remplissant notre questionnaire et/ou notre contrat d’adoption, d'abandon, de cession ou de famille d'accueil, vous nous donnez votre consentement afin que nous puissions vous contacter et/ou réaliser un contrat associatif.
Qui a accès à vos données personnelles ?
Les membres du bureau et/ou les bénévoles, afin de traiter les demandes d’adoption ou de famille d’accueil.
Aucune information récoltée, ne sera transmise à un organisme/une personne étrangère à l’association.
Vos données restent exclusivement au sein de notre association.
Combien de temps nous conservons nos archives avec vos données ?
Les pièces justificatives doivent être conservés pendant 10 ans, nous n'avons pas le choix c'est la loi.
Comment exercer vos droits sur vos données personnelles ?
Il suffit de nous contacter par email, via l'un de nos supports (page Facebook, forum) ou par courrier postal.